Quels médias sociaux conviennent le mieux à votre marque de commerce ?

Les médias sociaux demeurent la meilleure ressource pour atteindre les consommateurs potentiels, mais aussi pour être en mesure d’adapter votre message sur votre marché cible. Si vous n’avez pas encore plongé dans le monde des médias sociaux, alors la première et la plus importante étape consiste à déterminer les types de médias sociaux correspondant le mieux à votre produit et service et quels sites Web sont les plus utilisés par votre public cible.

Si vous n’êtes pas familier avec le genre de médias sociaux existant sur le marché, il serait sage de faire un peu de recherche car il en existent différents types:

MULTIMEDIA

Les sites multimédias tels que Vimeo, Youtube et Pinterest sont idéals pour les utilisateurs qui aiment afficher des photos ou encore partager des vidéos. Chacun peut aussi avoir un objectif différent de l’autre. Par exemple, Vimeo permet l’affichage de vidéo de courte durée, alors que vous pouvez trouver une longue vidéo de plus d’une heure sur la conférence d’un collège sur Youtube. Sur ces sites, les utilisateurs ont également la possibilité d’exprimer leur opinion par le biais des commentaires .

MÉDIAS SOCIAUX

Les points de connexion sociaux tels que Facebook et Twitter permettent aux utilisateurs de se connecter les uns aux autres par le biais de messagerie et de messages qui peuvent inclure des éléments multimédias.

Facebook et Twitter demeurent les deux sites les plus populaires.

Facebook est l’endroit idéal pour les utilisateurs qui aiment poster ce qu’ils pensent et qui partagent tout ce qu’ils ou elles veulent, que ce soit de bonnes nouvelles ou encoe une critique d’un produit acheté récemment. De son coté, Twitter permet aux utilisateurs d’envoyer des messages courts et des photos simples pour créer une conversation avec leurs connexions.

COMPTE PROFESSIONNEL

Le site web professionnel le plus populaire à ce jour est LinkedIn. Non seulement vous pouvez poster une page personnelle qui montre votre expérience professionnelle, mais vous pouvez aussi étendre vos réseaux de « personnes que vous connaissez» et partager de l’information de l’industrie sur votre flux personnel ou dans les nombreux groupes professionnels LinkedIn. Les entreprises peuvent également créer une page qui montre ce qu’ils font et aussi de qui travaille au sein de leur entreprise.

Donc, avec ces informations, comment déterminez-vous ce qui est le mieux pour votre entreprise selon vous?

Il est impératif de déterminer quels médias sociaux conviendront le mieux à votre produit et service et comment vous pouvez interagir avec votre marché cible. Par exemple, si vous êtes un concessionnaire automobile, les meilleurs sites Web à explorer serait probablement Facebook, Pinterest et Youtube. Pourquoi? Sur Facebook, vous pouvez publier des articles intéressants sur les automobiles et mettre des photos du nouvel arrivage en inventaire (ou même des accessoires de rêve qui ferait saliver les clients que vous connaissez). Depuis que Pinterest est principalement un site à base d’images, ce serait une autre bonne ressource pour poster des images liées à l’automobile.

Et ne faites surtout pas l’erreur d’oublier Youtube ! Ceci est l’endroit idéal pour publier la plus récente publicité (s’il y en a une) et des vidéos expliquant les parties d’une voiture ou même la description d’un nouveau produit qui vient d’arriver.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’options pour une entreprise qui veut demeurer connectée avec les consommateurs actuels ainsi que de s’attirer de nouveaux clients. Il peut être un bon équilibre pour comprendre ce qui fonctionne le mieux pour vous, mais si vous choisissez judicieusement, il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous faire connaître dans le monde des médias sociaux !

Soumission en ligne ICI