Gestion des réseaux sociaux

Avec le nombre toujours croissant de médias sociaux sur Internet, le fait est que 72% des adultes utilisent présentement les médias sociaux en ligne. Il n’est pas surprenant que beaucoup de gens deviennent submergés par le bombardement de l’information associée à ces sites. Les médias sociaux sont fantastiques: ils réduisent les barrières et nous permettent de nous connecter, et cela, indépendamment de notre situation géographique. Pour chaque compte, veuillez à remplir vos informations personnelles en ajoutant des images et des vidéos. Pour certain, juste de créer cette partie est un cauchemar. Cependant la partie difficile est de suivre ces comptes ainsi que ceux qui s’y abonne et de trouver la façon facile et rapide de garder et mettre à jour les informations que vous jugez importantes. Ensuite, il y a la partie la plus importante des médias sociaux: s’engager dans des conversations.

 

Voici 3 conseils pour aider à gérer une surcharge de vos médias sociaux:

1 – Limitez-vous à 3 plates-formes pour commencer:

Afin de freiner la surcharge de vos médias sociaux, limitez-vous à 3 plateformes ou sites. Le raisonnement derrière cela est qu’il est préférable d’engager et de partager des contenus pertinents et de qualité sur quelques sites plutôt que de «pulvériser et de prier» sur des dizaines. Choisissez des plates-formes adaptées à votre public cible et adaptées à votre marque. Par exemple, si vous souhaitez partager des images ou des graphiques haute résolution, Pinterest est une bonne option, mais si vous souhaitez afficher des messages courts ou des liens vers des articles, Twitter pourrait être une meilleure alternative

2 – Définir les limites de temps:

Même avec seulement trois comptes à gérer, vous pouvez vous retrouver à passer des heures sur ces sites avec le défilement de votre flux de nouvelles, la lecture des mises à jour, la gestion des commentaires etc. Se fixer des limites sur le temps à passer sur les médias sociaux est une excellente façon d’y passer du temps efficacement sans souffler pour le reste de la journée. Vous pouvez utiliser diverses applications et sites Web pour bloquer certain sites de médias sociaux et vous permettre ainsi d’accomplir des tâches importantes sans distractions.

3 – Utiliser des outils d’automatisation:

En raison de leur caractère global, les médias sociaux sont des sites perpétuels,  ce qui signifie que les gens affichent, partagent et conversent tout le temps. De toute évidence, il est impossible de suivre cet assaut continu d’information et vous ne voulez pas être lié à votre ordinateur portable ou à des appareils mobiles en tout temps pour afficher du contenu frais. Heureusement, il existe des outils qui vous permettent de planifier des messages sur plusieurs réseaux à l’avance comme HootSuite, TweetDeck et Sprout Social. Vous devriez également consulter les outils d’automatisation tels que IFTTT (If This, Then That), qui vous permet de créer des recettes pour automatiser des tâches spécifiques. Par exemple, si vous publiez une image dans Instagram, créez une mise à jour Facebook avec cette image automatiquement.

Nous espérons que ces conseils sont étés utiles pour vous et vous permettront d’atteindre un équilibre travail et personnel adéquat afin de ne pas y perdre la tête.